"Fébus mé fé "

La visite-restitution du château

du cycle 2 au cycle 4

Ce module pédagogique est basé sur la perception du château "avant-après" . Les élèves sont amenés à développer un esprit d'observation, de déduction et d'interprétation  du monument                                                                   qu'ils découvrent. 

Déroulement

Le module s'organise en trois temps.

 

Un premier groupe découvre le château sans support et en réalise un dessin. les élèves font ici appel à leur imagination pour dessiner les parties manquantes du château.

 

Le second groupe découvre d'abord les ruines de l'enceinte et de la cour intérieure avec notre livret de visite libre. Ils réalisent ensuite un dessin du château.

 

Le troisième groupe commence par la visite guidée sur la maquette et sur la reconstitution 3D, puis réalise un dessin du château. 

 

Les productions des trois groupes sont mises en commun puis l'ensemble de la classe échange sur les différentes représentations obtenues. 

 


 

 Le module de visite "Fébus mé fé" a été validé par les services de l'Education Nationale

 

 

Pour la préparation en classe du module de visite, nous vous remettons notre livret pédagogique. Des fiches élèves sont également données à chaque élève pour réaliser le module.